L'actu CMSEA

Assemblée Générale 2015

Cette année encore, le CMSEA a rencontré un fort succès lors de son Assemblée Générale qui s'est déroulée à la Communauté d'Agglomération de Commune de Forbach - Porte de France. Ainsi, près de 120 personnes - adhérents, professionnels, financeurs, Maires et élus... - ont participé aux débats.

Vous pourrez consulter le Rapport de Gestion 2014 en cliquant ICI !

Les membres du Conseil d'Administration et la Direction Générale vous remercient pour votre investissement et votre soutien.

En espérant vous voir encore plus nombreux l'année prochaine.

Kermesse du Château de Lorry du 06 juin 2015

Comme chaque année, le Château de Lorry organise sa

Kermesse

le samedi 6 juin 2015

Au Château de Lorry
 112 Grand'Rue
57050 LORRY LES METZ

Dans le cadre de Passerelles Citoyennes,

l'EPS de Woippy organise une conférence/débat sur le thème

le Vendredi 5 juin 2015

à la MJC de Boileau Pré-génie à Woippy.

Inauguration SESSAD TED 01-06-2015

Inauguration du S.E.S.S.A.D. T.E.D. le 1er juin 2015

Le CMSEA inaugure le 1er juin 2015 à 14h son Service d'Éducation Spéciale, de Soins et d'Aide à Domicile pour Troubles Envahissants du Développement (SESSAD TED).

Colloque du 11 juin 2015

Le CMSEA a toujours été sensible aux droits des personnes les plus vulnérables. Dans la promotion des droits et libertés individuels, l'accès à la vie affective et sexuelle est des plus délicat ; favoriser cet accès peut paraître relever d'une expérience hasardeuse voir périlleuse pour le professionnel en charge de cette mission.

Dans ce cadre, le CMSEA organise pour ses salariés, une journée d'étude afin de dépasser les appréhensions liées à la vie sexuelle et affective en montrant que non seulement le travailleur social peut s'emparer de cette question, mais qu'il peut, de surcroît, lui donner une réelle dimension éducative.

Pour consulter le programme cliquez ci-dessous

Assemblée Générale du 28 mai 2015

Comme chaque année le CMSEA organise son Assemblée Générale afin de présenter aux membres ses activités et le dynamisme de l'association.

Cet événement aura lieu à la

Communauté  d'Agglomération de Forbach
10 rue des moulins
57600 FORBACH

Pour consulter le programme cliquez ci-dessous

LE SESSAD TED

La plaquette du Service d’Éducation Spéciale, de Soins et d'Aide à Domicile pour enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de Troubles Envahissants du Développement est arrivée.

Nous vous invitons à la télécharger en cliquant ici.

SESSAD TED

SANTE AVEC LE CMSEA ET L'HOPITAL DE JURY LE CHIFFRE LA PHRASE

L'entrée au domicile des autistes

Emmanuelle CASSIANI, Responsable du SESSAD, et Olivier Scarpa, pedopsychiatre.
(Photo Maury Golini RL du 20/01/2015)

Mise à jour le 28/01/2015

Dans le cadre de Passerelles Citoyennes,

l'EPS de Woippy organise une conférence/débat sur le thème

le Vendredi 27 Mars 2015

à la MJC de Boileau Pré-génie à Woippy.

Cette journée se déroulera en deux parties :

- Intervention de Faïza GUELAMINE, docteur en sociologie, de 9h à 12h à destination des professionnels

- Intervention de Faïza GUELAMINE, docteur en sociologie, de 14h à 16h30 à destination des particuliers

Le nombre de place étant limité dans la salle, nous vous invitons à vous inscrire auprès de nos services par mail (eps.cmsea.woippy@orange.fr) ou par téléphone (03.87.31.16.55).

Nous sommes Charlie