Annuaire

Adossé au dispositif de soin et de réduction des risques du CSAPA « Les Wads », le Service En Amont met en oeuvre de nombreuses actions en direction de la jeunesse et des initiatives ciblées à l'attention des familles, des professionnels et des décideurs publics.

Notre action se situe en dehors de tout jugement moral et repose sur une éthique : elle est d'abord une démarche positive qui se construit en s'appuyant sur les ressources des personnes et des groupes concernés. Elle entend accompagner individuellement ou collectivement la personne, afin qu'elle évalue au mieux les risques sanitaires et sociaux qu'elle est susceptible de prendre et puisse effectuer de façon éclairée ses propres choix de vie.

Si la thématique des addictions, comme celle des autres conduites à risque, est la porte d'entrée de la prévention, son contenu ne saurait être réduit à cette approche mais porte sur l'ensemble des questions auxquelles sont confrontées les publics, dans la construction de soi, la projection dans l'avenir la citoyenneté, la vie sociale, les relations familiales et affectives, l'individuation, …

CSAPA - Service en Amont (Moselle Est)

33 avenue Roosevelt57800 FREYMING MERLEBACH
Tél : 03 87 81 18 35Fax : 03 87 81 03 24
servicecentral@cmsea.asso.fr
  • Directeur : François CLAVAL
  • Directeur Technique : Lionel DIENY

Situer sur la carte
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ