Bourses à l'emploi

Type offre : Recherche de poste

Etablissement concerné :

• L'ATELIER DES TALENTS

Nature du contrat et date :

• CDI Dès que possible

Statut ou classification :

• Non cadre
  • Application de la CCNT 66 (Annexe 10)
  • Classification « Moniteur Atelier 2ème classe »
  • Coefficient minimum : 411 (ajustable selon expérience)

ETP :

• 35h/semaine

Positionnement de la fonction dans l'organisation/service :

• Sous la responsabilité de le resposable du Chef de Service et du Moniteur Principal d'Atelier en Espace Verts.

CONDITIONS DE TRAVAIL / SPÉCIFICITÉS  :

• soumis à horaires préalablement définis
  • permis B requis

DÉFINITION GÉNÉRALE / FINALITÉ DU POSTE :

• L'ESAT accompagne par le travail les personnes handicapées qu'il accueille. Dans ce cadre, L'Atelier des Talents propose, entre autres, une activité de création et entretien d'Espaces Verts.
  • L'établissement intervient à ce titre en chantiers extérieurs directement chez les clients.
  • En remplacement d'un salarié, l'établissement recrute un(e) Moniteur(trice) d'Atelier 2ème classe

Missions et activités principales :

Missions
Dans le cadre des activités de création et entretien d'Espaces Verts, le(la) Moniteur(trice) d'Atelier réalise :
  • le management d'une équipe d'environ 10 travailleurs handicapés essentiellement en chantiers externes (formation, développement de compétences, encadrement du travail, gestion des plannings,…) ;
  • l'accompagnement spécifique des travailleurs handicapés (mise en oeuvre et suivi du projet personnalisé notamment) ;
  • les devis, la mise en oeuvre des prestations clients et le suivi des prestations dont il(elle) a la responsabilité.
  • Il/Elle est responsable du matériel confié, de la qualité de son travail et de celle de son équipe.
  • Il/Elle aura à assurer un suivi administratif de ses prestations ainsi que la gestion de ses consommables.

Relations internes / externes :

• Intégré au service STI/Espaces Verts, le Moniteur d'Atelier en Espaces Verts est placé sous la responsabilité directe du Moniteur Principal d'Atelier Espaces Verts. Il(elle) travaille en relation avec ses collègues Moniteurs en charge d'autres chantiers.
  • Le Moniteur d'Atelier d'ESAT travaille, en interne, en lien étroit avec les services supports Médico-Social et Administratif et Financier.
  • En relation directe avec les clients, il/elle est garant(e) de la satisfaction client, en lien avec sa hiérarchie

COMPÉTENCES CLÉS ET DOMAINES DE CONNAISSANCE :

COMPÉTENCES

Liées au métier de base : connaissances solides dans le domaine des Espaces Verts :

• Maitrise des techniques de création d'Espaces Verts
  • Maitrise des techniques d'entretiens d'Espaces Verts
  • Réalisation de devis en adéquation avec les besoins des clients et le temps de réalisation
  • Conseils aux clients
Liées à l'encadrement de personnes handicapées :
  • Qualités managériales.
  • Capacité à transmettre un savoir-faire professionnel et une écoute envers les personnes accueillies.
  • Capacité de synthèse, d'analyse et de rédaction d'écrits professionnels.

QUALITÉS HUMAINES :

• Ouverture d'esprit.
  • Rigueur.
  • Goût du travail en équipe pluridisciplinaire indispensable.
  • Autonomie dans la réalisation des tâches confiées et bonne organisation.
  • Capacité d'adaptation – motivé(e) et volontaire.

Profil recherché :

• Titulaire d'un diplôme qualifiant dans le métier des Espaces Verts.
  • Expérience professionnelle au minimum de 5 années dans le domaine d'activité.
  • Expérience d'encadrement souhaitée.
  • Maitrise de l'outil informatique (utilisation de WORD, EXCEL et OUTLOOK exigée.
  • Permis B exigé – PL souhaité.
Ce poste est ouvert aux personnes bénéficiant d'une RQTH

Envoyer lettre de motivation et C.V. au Directeur de l'établissement
EXCLUSIVEMENT PAR MAIL à

servicecentral@cmsea.asso.fr

Postuler en ligne
* Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de votre demande.

Le CMSEA s’engage à traiter vos données à caractère personnel dans le respect de la Loi Informatique et Libertés modifiée. Notre Déléguée à la Protection des Données (DPO / DPD) est votre interlocutrice pour toute demande d’exercice de vos droits. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits, consultez notre site www.cmsea.asso.fr > Rubrique « Politique Vie Privée » ou adressez une demande par courriel à dpo@cmsea.asso.fr ou par courrier à Déléguée à la Protection des Données, CMSEA, 47 rue Dupont des Loges - CS10271 - 57006 METZ CEDEX 01.