Bourses à l'emploi

Type offre : Recherche de poste

Établissement concerné :

• ESAT l'Atelier des Talents

Nature du contrat et date :

• CDI

Statut ou classification :

• NON CADRE
  • Application de la CCNT 66 (Annexe 10)
  • Classification « moniteur d'atelier»

ETP :

• Temps complet 35h00 hebdomadaires

Positionnement de la fonction dans l'organisation / service :

• Sous la responsabilité du Chef de Service et de la Monitrice Principale d'atelier « Hygiène des locaux »

Conditions de travail / spécificités :

• Soumis à horaires préalablement définis

Définition générale/ Finalité du poste

• L'ESAT accompagne par le travail les personnes handicapées qu'il accueille. Dans ce cadre, L'Atelier des Talents propose, entre autres, une activité Entretien-Hygiène des locaux.
  • L'établissement intervient au titre de l'activité hygiène des locaux en chantiers extérieurs directement chez les clients.
  • Pour faire face au développement et réorganisation de cette activité, l'établissement recrute un(e) Moniteur(trice) d'Atelier.

Missions

La mission principale du moniteur d'atelier est d'assurer la production de biens et de services comme support à l'accompagnement, au développement, à l'accès à l'autonomie, à l'épanouissement de la personne et / ou à l'insertion dans le milieu ordinaire.
  • Organisation du travail et gestion d'une équipe de travailleurs handicapés
  • Prise en charge d'ouvriers handicapés prestation de service extérieur
  • Travail en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire,
  • Assurer la responsabilité de la prestation de service en clientèle dans le respect des exigences

RELATIONS INTERNES EXTERNES:

Intégré au service Entretien-Hygiène des locaux, le Moniteur d'Atelier est placé sous la responsabilité directe du Moniteur Principal d'Atelier. Il(elle) travaille en relation avec ses collègues Moniteurs en charge d'autres chantiers.
Le Moniteur d'Atelier d'ESAT travaille, en interne, en lien étroit avec les services supports Médico-Social et Administratif et Financier.
En relation directe avec les clients, il/elle est garant(e) de la satisfaction client, en lien avec sa hiérarchie.

Compétences clés et domaines de connaissance

COMPETENCES

Liées au métier de base de l'Hygiène des Locaux :

• Connaissance de l'équipement nécessaire aux missions de nettoyages confiées (choix du matériel adapté et entretien du matériel).
  • Connaissance des techniques et procédures de nettoyage et de désinfection.
  • Connaissance des procédures de dépollution de l'air (aération, désodorisation).
  • Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et de propreté (ex. balisage des zones glissantes).
  • Connaissance des produits de nettoyage (utilisation adaptée des produits et des dosages, en lien avec les caractéristiques des produits d'entretien et des fiches techniques et de sécurité (FDS)).
Liées à l'encadrement de personnes handicapées :
  • Qualités managériales.
  • Capacité à transmettre un savoir-faire professionnel et une écoute envers les personnes accueillies.
  • Capacité de synthèse, d'analyse et de rédaction d'écrits professionnels.
QUALITES HUMAINES
  • Ouverture d'esprit.
  • Rigueur.
  • Goût du travail en équipe pluridisciplinaire indispensable.
  • Autonomie dans la réalisation des tâches confiées et bonne organisation.
  • Capacité d'adaptation – motivé(e) et volontaire.

• CAP/BEP ou équivalent en maintenance et hygiène des locaux.
  • Expérience professionnelle en tant que Chef d'équipe
  • Maitrise de l'outil informatique (utilisation de WORD, EXCEL et OUTLOOK) exigée
  • Permis B exigé

Ce poste est ouvert aux personnes bénéficiant d'une RQTH

Les candidatures sont à adresser à l'attention de Monsieur le Chef de Service directement en ligne sur le site du C.M.S.E.A. dans la rubrique bourses à l'emploi.

Postuler en ligne
* Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de votre demande.

Le CMSEA s’engage à traiter vos données à caractère personnel dans le respect de la Loi Informatique et Libertés modifiée. Notre Déléguée à la Protection des Données (DPO / DPD) est votre interlocutrice pour toute demande d’exercice de vos droits. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits, consultez notre site www.cmsea.asso.fr > Rubrique « Politique Vie Privée » ou adressez une demande par courriel à dpo@cmsea.asso.fr ou par courrier à Déléguée à la Protection des Données, CMSEA, 47 rue Dupont des Loges - CS10271 - 57006 METZ CEDEX 01.