Bourses à l'emploi

Type offre : Recherche de poste

Etablissement concerné :

• Dispositif Insertion

Nature du contrat et date :

• CDI

Statut ou classification :

• Secrétaire Comptable (technicien supérieur)

ETP :

Positionnement de la fonction dans l'organisation / service :

• Sous responsabilité du chef de service administratif et technique et de la Directrice

Conditions de travail / spécificités :

• soumis à horaires préalablement définis

Moyens matériels :

• logiciel de comptabilité, équipement informatique et téléphonique

Définition générale / Finalité du poste :

• Sous responsabilité du chef de service administratif et technique et de la Direction du Dispositif d'Insertion, il sera chargé del a gestion comptable du Dispositif Insertion. Il contribuera en lien avec la Directrice et les chefs de service de l'établissement à la mise en oeuvre et au suivi de la gestion administrative des services.

Missions et activités principales

Missions :
  • Etre en assistance sur la comptabilité et les finances: assurer l'enregistrement, le suivi, le contrôle des données comptables de l'ensemble des services du Dispositif Insertion.
  • Etre en assistance et en appui d'accueil et de secrétariat sur l'ensemble des services du Dispositif Insertion et en relais des autres professionnels du service administratif de l'établissement.
Suivi de l'activité comptable :
  • La saisie des écritures comptables sur le logiciel, (factures clients et fournisseurs, pièces de caisses, notes de frais…).
  • Elaboration de tableaux de bord pour garantir le suivi des budgets de chaque service et des plans d'investissements le cas échéant.
  • En appui à l'équipe de Direction sur l'élaboration des demandes de subventions et dossiers de financements.
Suivi des fournisseurs :
  • Gestion des bons de commande
  • Suivi des règlements fournisseurs

• Organisation et suivi des commandes de matériel et des stocks

Gestion des comptes caisse de l'établissement :
  • Saisie mensuelle des transactions
  • Contrôle les pièces de caisses transmises par chaque chef de service avant saisie.
  • Transmission au service comptable du siège de tous les éléments de facturation relatifs à l'activité.
Suivi Administratif :
  • Rédaction de documents:
  • Secrétariat de direction (rédaction de courriers, transmission d'informations, notes de service, invitations, gestion des agendas, transmission des PV des IRP, affichage des informations.
  • Gestion des dossiers administratifs des bénéficiaires
  • Collecte des pièces
  • Saisie des informations (dans le cadre d'interconsult)
  • Suivi administratif des maladies
  • Archivage
  • Soutien aux activités de logistique de l'établissement.
  • Contrats d'assurance en lien avec le service patrimoine
Relations internes/externes :
  • En interne : directrice, chef de service administratif et techniques, chefs de services éducatifs, assistant commercial, agent administratif, service central comptabilité
  • En externe : fournisseurs, clients, partenaires financeurs du Dispositif Insertion.

Compétences clés et domaines de connaissance :

Savoirs et savoir-faire :
  • Maîtrise des questions de comptabilité générale et connaissances souhaitées de la comptabilité du secteur social et médico-social.
  • Maitrise des règles de répartition en comptabilité analytique
  • Pratique et maîtrise de l'informatique (Excel, Word, progiciel Alfa).
Savoir-être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
  • goût pour les chiffres et les calculs
  • rigueur et d'organisation
  • esprit de synthèse et d'analyse
  • sens de la communication
  • esprit d'initiative

Profil recherché :

• BTS Comptabilité, secrétariat comptable ou équivalent.
  • Expérience souhaitée de 3 ans minimum.

Merci d'adresser votre candidature à la direction de l'établissement directement sur la bourse à l'emploi sur le site internet de l'association

Postuler en ligne
* Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de votre demande.

Le CMSEA s’engage à traiter vos données à caractère personnel dans le respect de la Loi Informatique et Libertés modifiée. Notre Déléguée à la Protection des Données (DPO / DPD) est votre interlocutrice pour toute demande d’exercice de vos droits. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits, consultez notre site www.cmsea.asso.fr > Rubrique « Politique Vie Privée » ou adressez une demande par courriel à dpo@cmsea.asso.fr ou par courrier à Déléguée à la Protection des Données, CMSEA, 47 rue Dupont des Loges - CS10271 - 57006 METZ CEDEX 01.