Handicap

L’IMPro de Morhange à l’honneur dans le Républicain Lorrain

07 Novembre 2018

Des sportifs de l'IMPro de Morhange parmi des milliers de coureurs à Metz

Un groupe de jeunes et d'éducateurs de l'IMPro de Morhange vient de participer aux 10 km du Marathon Metz Mirabelle. Au-delà de la performance sportive, leur participation même est à saluer.

À l'IMPro, depuis septembre, Véronique Iseler, éducatrice de sport, a formé une équipe de quatre coureurs. Ils ont suivi un entraînement hebdomadaire sur le site de la Mutche avec pour but de participer aux 10 km du Marathon Metz Mirabelle.

Tout le groupe a pris le départ au milieu de 2 000 coureurs. Chacun a su se dépasser pour aller au bout de son effort et franchir la ligne d'arrivée avec la fierté d'avoir réussi ! Mais pour y parvenir, que d'efforts et de motivation ! Seuls quatre élèves ont participé, Aurélien Hoarau, âgé de 14 ans et demi, n'ayant pas pu être inscrit : l'âge minimum requis est en effet de 15 ans.

Le groupe a retrouvé Olivier Grunhertz, un ancien élève, qui travaille à l'Esat de Woippy, géré comme l'IMPro par le CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence). Âgé de 30 ans, il faisait partie du club course dans les années 2000. Depuis 3 ans, il est licencié au club d'athlétisme de Metz Métropole et s'entraîne trois fois par semaine dans le cadre de l'école du marathon.

Les Morhangeois récompensés

Deux éducateurs, Ylénia Lopes et David Manzo, ont participé aux séances d'entraînement pour partager leur passion. Le jour J, ils ont couru avec Véronique pour encadrer et encourager les jeunes coureurs à réaliser leur objectif !

Olivier Grunhertz a terminé devant, suivi d'Alan Barré, Valentin Wagner, David Manzo, Loïc Rinaudo, Véronique Iseler et Ylénia Lopes. Un bel effort car c'était également la première course de 10 km pour elle.

Tous ces coureurs ont été récompensés par un t-shirt et une médaille souvenir. Ils ont été félicités par Christian Stinco, directeur de l'établissement. Rendez-vous est donné pour une nouvelle course au printemps !

Éducateurs, ancien élève et nouveaux coureurs ont partagé, avec 2000 autres sportifs, un grand événement de course à pied à Metz.
Paru le 1er novembre 2018