Le foot comme support de travail

05 Février 2018

La classe constituée de niveaux différents (du CP au CE2) de Julie Jeulin, à l'IMPro, a vécu au rythme du football. Une bonne idée pour motiver ces jeunes passionnés. Les élèves ont travaillé sur des activités adaptées à leur niveau (qu'il s'agisse des mathématiques ou du français).

Ainsi, après avoir étudié les règles du football, fait des recherches sur internet sur les plus grandes stars du foot, étudié les conversions, le calcul d'un périmètre et les pronostics, les élèves ont participé à l'élaboration de questionnaires.

Des temps de créations artistiques leur ont permis de travailler en groupe et de confectionner de véritables oeuvres sur le thème du football.

Une exposition pour valoriser leur travail

Les élèves ont alors pu recevoir leurs camarades ainsi que le personnel de l'établissement, et leur proposer différents ateliers en lien avec ce qu'ils ont appris. Les questionnaires créés ont été distribués aux visiteurs, puis corrigés par les élèves dans le but de récompenser les meilleurs. Les oeuvres créées par les élèves seront offertes d'ici peu aux grands gagnants de l'exposition.

Fiers de ce qu'ils ont accompli, ils ont ainsi pu acquérir davantage confiance en eux et améliorer leur oral.
Photo RL
Article du Républicain Lorrain paru le 29/01/2018