Handicap

Le SESSAD TED inaugure son espace SNOEZELEN

06 Février 2018
Le 23 janvier dernier, le SESSAD TED a eu le plaisir d'inaugurer son espace SNOEZELEN.

Cet espace propose des expériences variées basées sur les 7 sens qui sont : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût, le vestibulaire (l'éqiulibre) et le kinesthésique (vibrations).

Les personnes porteuses de TSA/TED présentent des particularités sensorielles et relationnelles, avec ou sans troubles du comportement (agressivité, impulsivité, agitation motrice...) qui peuvent entrainer un certain mal être et une vision parfois erronée du monde qui les entoure.

Le SNOEZELEN permet de diminuer le stress, les tensions musculaires, les hyper/hyposensibilités et ainsi d'augmenter la confiance en soi, la notion de plaisir, les capacités relationnelles...

Cette méthode et ainsi pertinente au vue des beinfaits qui répondent aux besoins de notre public.

Ainsi une pièce dédiée au SNOEZELEN a été aménagée et également l'acquisition d'une valise avec des objets permettant de pratiquer la détente sensorielle à domicile.

Nous tenions à remercier nos généreux donateurs qui ont contribués à ce projet : Rotary club Met Lafayette, Kiwanis club, Association ARPE, Fonds ACEF pour la solidarité et la Fondation d'entreprise BATIGERE