Handicap

Morhange : les footeux de l’IMPro à Saint-Cyr

Morhange : les footeux de l’IMPro à Saint-Cyr

03 Avril 2018
Jordan Meyer et Jordan Proenca, tous deux pensionnaires de l'IMPro et licenciés au club de l'AS Morhange, font part de leurs motivations à représenter leur établissement et le club lors d'un tournoi à Saint-Cyr-sur-Loire.
 

Pour ce déplacement à Saint-Cyr-sur-Loire (37), les deux jeunes footballeurs seront accompagnés par les éducateurs Mustapha Demir et Romane Gondolf, leur éducateur sportif Simon Devoucoux et huit jeunes issus de l'IMPro et du Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes (CMSEA).

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jordan Meyer : « Je m'appelle Jordan Meyer, j'ai 17 ans et je suis attaquant. C'est un poste que j'apprécie. J'aime marquer et faire gagner mon équipe, je suis un vrai compétiteur. »

Jordan Proenca « Je m'appelle Jordan Proenca, j'ai 20 ans et je suis gardien de but de l'équipe depuis maintenant deux ans. C'est un poste que j'aime bien, où j'ai des responsabilités. Je n'ai pas le droit de faire des erreurs. »

Jordan Meyer, vous êtes le capitaine de votre équipe. Quel est votre rôle ?

J. M. : « Mon rôle de capitaine, cela ne me donne pas plus d'importance que les autres joueurs. Je dois donner des conseils à l'équipe, dire ce qui ne va pas, ce qui va, donner l'exemple et surtout encourager mon équipe. »

Lors de ce tournoi, vous allez représenter votre établissement, l'IMPro et le club de l'AS Morhange. Qu'est-ce que cela vous fait ?

J. M. : «  C'est une grosse fierté pour moi de représenter les couleurs de l'IMPro et du club. C'est une chance pour nous. J'espère qu'on va faire un bon tournoi.  »

J. P. : « Je suis content, ça me fait plaisir. Je sais que beaucoup de mes camarades aimeraient aller y participer, mais il n'y a que huit sélectionnés. Je sais que j'ai de la chance d'y participer. J'espère qu'on les représentera au mieux. Je suis fier de porter les couleurs de l'IMPro et du club de Morhange. »

Quelles sont les clés d'un tournoi réussi ?

J.M. : « Il faut déjà bien jouer sur le terrain, être solidaire et s'encourager. Il faut qu'on prenne du plaisir et qu'on profite de ces moments. »

J.P. : « Il faut bien se comporter sur le terrain, être fair-play. On doit respecter les adversaires, nos camarades et les arbitres. J'espère qu'on gagnera, mais le plus important c'est de se faire plaisir et de jouer en équipe.

Ce tournoi est qualificatif au Kim Kallström Trophy-Gothia Cup en juillet prochain. Est-ce que vous y pensez ?

J.M. : «Oui, j'y pense. J'espère qu'on va se qualifier pour ce tournoi. Mais si on ne l'est pas, j'espère qu'on aura passé un bon tournoi, créé du beau jeu et surtout qu'on se sera fait plaisir.»

J.P. : « Oui, bien sûr, j'y pense. Je mentirais si je disais le contraire. On sait qu'il y a une équipe sélectionnée pour y participer. Ce serait magnifique et un énorme plaisir de représenter le Spécial Olympics France en Suède. À nous d'être exemplaires et bons sur le terrain. »

 

Article du Républicain Lorrain paru le 31/03/2018
Jordan Meyer (1 er en haut à gauche) et Jordan Proenca (1 er en haut à droite) ont donné leur aperçu du tournoi.
Photo RL

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ