Une formation qualifiante d'ouvrier paysagiste pour nos usagers de l'Atelier des Talents

18 Décembre 2017
Dans le cadre du regroupement de nos 4 ESAT, de nouvelles orientations se profilent. C'est avec fierté que 4 usagers de l'Atelier des Talents (anciennement RESTO, BLORY, LOTHAIRE et MORHANGE) ont pu intégrer début novembre une formation en vue de l'obtention du "titre professionnel d'ouvrier paysagiste".

Cette formation fait l'objet d'une convention de partenariat entre l'Afpa et Unifaf Lorraine dans le cadre des actions collectives régionales 2017. Composé de trois certificats de compétences, cette action se déroulera sur 3 années à raison d'une semaine par mois de cours alternant théorie et pratique.

En parallèle, un moniteur référent a été nommé au sein de la structure afin de faire un point sur les acquis des usagers et également les accompagner à constituer un livret de formation.

A terme, la validation de cette formation vise à reconnaître les compétences professionnelles des travailleurs handicapés de l'ESAT (via l'obtention d'un diplôme reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnels) et à favoriser l'insertion en milieu ordinaire de travail.

Nous souhaitons à nos usagers pleine réussite pour cette nouvelle expérience.