Handicap

Une soirée dédiée au football diversifié

Une soirée dédiée au football diversifié

05 Février 2018

Le club de Morhange accueillait la deuxième journée de championnat de football diversifié. Un championnat dédié à des jeunes issus de milieux spécialisés, permettant à tous de se retrouver autour d'une même passion, le ballon rond. Convivialité, fair-play, et plaisir du beau jeu constituaient le programme.

C'était la première fois que l'AS Morhange accueillait une journée sur ses installations. À cette occasion, Pierre Miatto, président du club de football, et Christian Stinco, directeur de l'IMPro, se sont donné rendez-vous au stade pour encourager les jeunes Morhangeois. Et de souligner : «  Pour une première, on peut se réjouir de voir autant de sourires et le plaisir que ces jeunes en déficiences prennent à pratiquer le football  ».

Une première plutôt réussie pour l'équipe du coach et éducateur sportif, Simon Devoucoux, puisque la soirée s'est soldée par deux victoires et une défaite pour les Morhangeois. Les équipes présentes venaient de Forbach, Gandrange, Saint-Avold et Morhange.

Photo RL
Article du Républicain Lorrain paru le 02/02/2018
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ