Handicap

Une soirée des arts martiaux en vue ce samedi

27 Novembre 2017

Le Kick thaï boxing-club (KTBC) existe depuis quatre ans à Morhange avec, à son palmarès, de jeunes champions. La rigueur de l’entraînement et l’esprit de compétition en ont fait une discipline appréciée. Pour cette rentrée, Dominique Chipon, entraîneur, coach et président, a signé une convention avec l’IMPro (l’Institut médico-professionnel) de Morhange, dans une volonté marquée d’inclusion, afin de permettre aux jeunes élèves de venir découvrir ce sport.

Les entraînements du KTCB ont lieu les vendredis soir au gymnase de l’établissement morhangeois, ce qui permet à quelques-uns des élèves de les suivre, et à d’autres de venir découvrir ce sport. Les horaires pour la saison 2017-2018 sont le mercredi de 19 h 30 à 20 h 30 (cardio au gymnase Berteigne) ; le vendredi à l’IMPro de 18 h à 19 h 15 (boxe enfants, puis de 19 h 15 à 21 h (boxe adultes) ; le dimanche de 14 h à 16 h (technique pied poing à partir de 14 ans), une semaine sur deux au gymnase Berteigne.

D’autres projets sont à venir pour le club, avec le Téléthon à Morhange le samedi 9 décembre vers 16 h, pour lequel le club fera des démonstrations. Mais auparavant, une soirée des arts martiaux sera organisée par le Kick thaï - boxing-club, en partenariat avec la Ville de Morhange, au profit de l’association Solidarité santé Burkina, le samedi 25 novembre dès 19 h au gymnase Verlaine de Morhange. Sont prévues des démonstrations de muay-thaï, kickboxing, judo, boxe française, MMA, kempo, krav-maga, thaï - kung-fu, self-défense, tonfa, etc. Entrée 5 €. Buvette et restauration.

Pour tous ceux que la discipline intéresse, il est toujours possible de rejoindre les rangs. Le club est ouvert à tous, de 8 à 99 ans : hommes, femmes, enfants, handicapés, dans plusieurs disciplines (boxe, kick boxing, full-contact, cardio le mercredi soir).

Article RL du 21-11-2017