Accueil

Le quartier du Wiesberg à la fête

Le quartier du Wiesberg à la fête

03 Juillet 2018
 

C'est au coeur même du quartier Wiesberg qu'a été organisée une grande fête pour tous les habitants. Le soleil de plomb et la chaleur accablante n'ont pas gêné les participants qui ont opté pour le système D : se mettre à l'ombre, donc sous les arbres.

Les enfants, eux, pas très sensibles aux températures élevées, se sont réjoui des différentes activités qui leur ont été proposées : structures gonflables, ring de boxe tenu par M. Amoroso, balades à poneys, jeux du panier de basket et tournois de foot pour les ados de 10 à 14 ans…

Ceux qui ont préféré laisser parler leur côté artistique se sont dirigés vers le stand de jeu du Sydeme. Il suffisait de créer des formes ou faire des dessins avec des objets de récupération. Et avantage non négligeable, l'activité était protégée par un très grand parasol.

« Ce genre de manifestation est l'occasion de rassembler les habitants. Les gens sortent de chez eux et peuvent discuter avec les voisins ou amis », assure le président du conseil de quartier Mohamed Ait Hsaine. Pour cette fête, il a pu évidemment compter sur la municipalité, mais aussi sur l'ASBH, le CMSEA, l'Acafe, l'ACMF, la régie de quartier, le GNH, ODAS 57 et Moselis.
Un ring a permis aux enfants de découvrir les rudiments de la boxe.
Article et photo du Républicain Lorrain paru le 02/07/2018

 

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ