Prévention spécialisée

Neuf jeunes sur les rails du retour à l’emploi

Neuf jeunes sur les rails du retour à l’emploi

21 Août 2018
Neuf jeunes de la commune, âgés de 18 à 24 ans, ont bénéficié d'une aide à la réinsertion dans le milieu du travail, grâce à un chantier éducatif qui s'est déroulé au cimetière de la commune.
Deux éducateurs du CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes), Hakim Aissaoui et Rachid Bihi, ont supervisé le chantier.

Les jeunes gens ont arpenté durant deux semaines les allées du cimetière communal afin d'en assurer l'entretien et de réaliser divers travaux d'aménagement comme la remise en état des allées par la pose de dallages, peintures diverses, taille de haies.

Les encourager à se réinsérer

Ce chantier éducatif a pour but d'encourager ces jeunes à se réinsérer sur le marché du travail. Ce projet fait partie des actions menées dans le cadre du Contrat de ville cofinancé par le CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires) et la ville de Behren.

Le délégué du préfet, Claude Bousser, accompagné de Dominique Ferrau, maire de la commune et d'une délégation d'élus sont allés à la rencontre de ces jeunes gens pour les féliciter et admirer le travail accompli durant les deux semaines du chantier et les ont vivement encouragés pour leurs projets futurs.

Photo et article du Républicain Lorrain parus le 29/07/2018
 
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ