Prévention spécialisée

Sur le chemin de l’égalité des sexes

Sur le chemin de l’égalité des sexes

31 Mai 2018
Deux expositions itinérantes organisées par le CMSEA font une halte de 15 jours au collège Jules-Ferry de Woippy avant de s'installer pour deux semaines au collège Pierre-Mendès-France.
La première, prêtée par le Musée national de l'Education, aborde le sujet de l'égalité des sexes dans l'éducation au cours de l'Histoire (ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, l'enseignement était réservé aux garçons). La seconde, mise à disposition par Metz Métropole, évoque cette égalité sous le prisme de la vie sociale et du monde du travail.

Les collégiens ont été invités à bien observer les deux expositions avant de répondre à un questionnaire qui permettra d'évaluer leurs connaissances sur le sujet.

Au moment de l'ouverture de l'exposition, Hélène Dallet et Élise Abate, principale et principale adjointe de Jules-Ferry, ont insisté : "Le projet a été monté en juin 2017 par les professeurs des deux collèges et les éducateurs du CMSEA pour sensibiliser les jeunes aux différentes discriminations qui sont autant d'injustices susceptibles d'impacter leur avenir."

Après l'atelier théâtre mis en oeuvre dans le cadre de l'école ouverte et la création d'affiches, le travail sur le thème de l'égalité filles garçons se poursuit pour les collégiens de Woippy.



Marie-Louise Kuntz (devant au centre), conseillère départementale, a encouragé les collégiens à s'inscrire dans une démarche égalitaire entre filles et garçons.  Photo RL Marie Louise Kuntz, vice présidente du conseil départemental a encouragé les collégiens à s'inscrire dans une démarche égalitaire entre filles et garçons: « encore un long chemin à parcourir » a t-elle commenté. 
Article et photo du Républicain Lorrain paru le 25 mai 2018

 
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ