Hugo Piraube est conseiller départemental junior, membre actif du comité de l'US Silvange Basket et joueur en U17. Il a plusieurs casquettes et un dynamisme à toute épreuve au service de son club. Le jeune joueur explique : « A l'US Silvange Basket, il y a beaucoup d'entraide et de partage, je voulais que le président du conseil départemental, Patrick Weiten, voie ce qu'il se passe ici. Car au-delà des résultats, il y a une bonne ambiance, c'est une grande famille. »

Avec ses collègues du comité, il a organisé une cérémonie protocolaire en lever de rideau du match de Nationale 3 entre l'USS et Vitry-le-François. À leur entrée sur le parquet, les joueurs des deux équipes étaient accompagnés par des jeunes licenciés du mini-basket et par des invités qui arboraient tous un maillot floqué 57. « J'ai invité les jeunes du CMSEA d'Uckange et du SERAD de Thionville pour leur faire découvrir l'ambiance qu'il y a ici et pour qu'ils passent une bonne soirée », souligne Hugo Piraube. « L'initiative d'Hugo illustre les valeurs de solidarité, d'intégration portées par notre club », précise Jérôme Hecquet, président de l'USS. Le président Patrick Weiten était absent mais le député Belkhir Belhaddad et la maire Yves Muller ont donné le coup d'envoi du match. Belle soirée pour l'US Silvange : Hugo a mené à bien son projet et l'équipe fanion a gagné.

Photo RL
Article du Républicain Lorrain paru le 07/02/2018