Protection de l’enfance

COLLOQUE Les Enfants Mutants

11 Avril 2018
Depuis de nombreuses années le CMSEA est en recherche constante d'amélioration de l'accompagnement des enfants et adolescents qui lui sont confiés dans tous ses champs d'intervention. En ce sens le pôle protection de l'enfance du CMSEA se questionne sans cesse sur le cadre de son intervention et plus précisément “ Comment faire en sorte que le système s'adapte au jeune et non l'inverse ? ”

Au-delà de la diversification des nombreux dispositifs déjà développés, il nous faut prendre en considération que la société change et donc, par la même, que les jeunes que nous accompagnons changent.

Pour répondre au mieux à cette mutation psychosociétale, le pôle protection de l'enfance du CMSEA a le plaisir de vous convier à son prochain colloque qui se déroulera :

le vendredi 18 mai 2018 à 8h45

au FJT Pilâtre de Rozier,
2 rue Georges Ducrocq à Metz.

Thème abordé :

« Accompagner, éduquer, aider, soigner les enfants et adolescents mutants en grande difficulté ».

Animé par Jean-Paul Gaillard, thérapeute systémicien de la famille et du couple, membre titulaire de la Société Française de Thérapie Familiale (SFTF) et de l'European Family Therapy Association (EFTA), psychanalyste (ex EFP), Professeur Honoraire des universités, formateur en approche systémique, cette formation a pour objectif d'éclairer la prise en charge de tout intervenant social et de réfléchir a de nouveaux vecteurs de communication.

A TELECHARGER

Affiche

POUR VOUS
INSCRIRE
Frais de participation de 20 € comprennant la journée de formation, le café d'accueil et le déjeuner.
Merci de nous retourner votre contribution par chèque à l'ordre du CMSEA à l'adresse
47 rue Dupont des Loges,
CS 10271,