Protection de l’enfance

Le SERAD du Château de Lorry organise une journée portes ouvertes

Le SERAD du Château de Lorry organise une journée portes ouvertes

12 Sept. 2019

Dans le cadre des journées portes ouvertes et à l'initiative du Conseil Départemental de la Moselle, l'équipe du SERAD de Longeville-Lès-Metz organise la journée Portes Ouvertes de son établissement le :

Jeudi 12 septembre 2019 de 10h à 17h
30 Boulevard Saint Symphorien
57050 Longeville-Lès-Metz

Au programme :

A 10h00 : départ du SERAD pour une marche avec les professionnels et les familles
1er étapes : association "INFORM'ELLES" (partenaire qui accompagne les femmes victime de violences conjugales)
2e étape : Des professionnels de la prévention spécialisée ainsi que des jeunes se joindront au groupe pour poursuivre la marche.
3e étape : collège Taison et lycée Georges de la Tour, une classe de collégiens et de lycéens avec leurs professeurs se joindront au groupe pour un retour au SERAD

De 12h00 à 14h00 :
A l'extérieur du SERAD,, sous chapiteaux échanges et convivialité autour d'un "repas participatif avec le café Fauve" avec les familles, les partenaires, toutes personnes désireuses de rencontrer et d'échanger avec les professionnels.
De 14h00 à 17h00 :
A l'extérieur et en collaboration avec "l'école de la paix" jeux coopératifs comme outils d'intervention pour favoriser la Communication Non Violente (CNV) avec la participation des familles, des professionnels SERAD, des partenaires et des personnes présentes.
Au sein des locaux du SERAD, présentation du dispostif SERAD sous forme de "galerie" dans 3 salles différentes (méthodologie, outils d'intervention,ateliers collectifs ...)

En espérant vous compter nombreux parmi nous !
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ