Protection de l’enfance

Les travaux du projet de pôle protection de l'enfance

22 Janvier 2018

Le 19 janvier dernier a eu lieu la restitution des ateliers menés du 21 novembre 2017 au 1er décembre 2017, qui avaient pour but de définir les grands chapitres du projet de pôle protection de l'enfance (cf article du 05/12/17 )

Près de 60 administrateurs et professionnels se sont réunis autour de M. FOUGEROUSSE, Président du CMSEA, M. FAHIME, Directeur Général, M. MARLIN, Directeur Général Adjoint et Directeur des Ressources Humaines et M. POINSIGNON, Directeur du Pôle Protection de l'Enfance, pour partager ensemble les objectifs de ce futur projet.

Le projet de pôle protection de l'enfance, comme celui du pôle handicap qui a précédé de quelques mois, s'inscrit pour le CMSEA dans la volonté d'actualiser le projet associatif daté de 1995. Les 25 dernières années ont vu notre secteur connaitre de nombreuses évolutions et de nombreux changements, et le secteur de la protection de l'enfance a lui aussi connu de nombreux changements depuis la loi 2002/2 puis des lois spécifiques de 2007 puis de 2016.

Dans le cadre du Schéma Départemental de Moselle, les modalités de travail en protection de l'enfance ont elles aussi évoluées et a permis au CMSEA, par notre partenariat avec le Conseil Départemental, de s'inscrire pleinement dans les innovations et les changements opérés.

Ce projet viendra inscrire la nouvelle organisation par pôle de l'association et traduira l'intérêt et les innovations qui en ont résulté.

Merci à tous pour votre mobilistation et rendez-vous prochainement pour la présentation du
projet de pôle protection de l'enfance !