Protection de l’enfance

Une journée jeux vidéo et jeux de société

Une journée jeux vidéo et jeux de société

23 Février 2018
La ville de Faulquemont n'oublie pas les jeunes et les familles. Elle propose ainsi une nouvelle édition de la Journée des jeux vidéo et de société qui se déroulera pendant les vacances scolaires.
 

Pourquoi une 8e édition de la Journée des jeux vidéo ?

Jean-Gabriel SERETTI, président de la commission Animation jeunesse de la ville  : « L'idée de départ était de proposer aux adolescents une animation gratuite qui leur était dédiée. C'était leur souhait.

Au fil des années, nous nous sommes renouvelés. Nous avons ainsi associé, depuis quelques éditions déjà, un espace jeux de société qui permet d'élargir notre public. Des jeux de société qui connaissent d'ailleurs un regain de popularité ».

Quel sera le programme ?

« Les jeunes pourront papillonner sur quatre zones de jeux : Wii avec Mario Kart et Super Mario , sports avec les consoles Sony PS4, PS3 et Xbox One, espace Kinect sur consoles Xbox 360 et Xbox One et musique avec Just Dance sur écran géant. Encadrés par les animateurs d'une société spécialisée venue de l'Allier, les visiteurs pourront par ailleurs tester la réalité virtuelle sur deux postes cette année. »

Et au niveau des jeux de société ?

« Une société spécialisée sera présente. Parents, grands-parents et enfants pourront s'amuser autour de jeux traditionnels et découvrir de nouveaux jeux. Des jeux d'antan faits main seront également présents au coeur de cette après-midi ludique. Ils ont été réalisés par Claude Doudot, ouvrier des services techniques. Ces trois grands jeux trouvent d'habitude leur place dans les établissements scolaires de la ville lors des kermesses. »

Journée des jeux vidéo et de société,

mercredi 28 février, de 14 h à 18 h, au gymnase Velaine, à Faulquemont. La buvette sera tenue par le club de scrabble et les membres inviteront le public à se retrouver autour des petites lettres blanches. Stand de ventes de jeux vidéo d'occasion. Entrée gratuite. Renseignements en mairie au 03 87 29 70 03.

« Nous nous sommes renouvelés. Nous avons associé, depuis quelques éditions déjà, un espace jeux de société qui permet d'élargir notre public. »

Envie de tester la réalité virtuelle ? Rendez-vous à la Journée des jeux vidéo.
Photo RL
Article du Républicain Lorrain paru le 22/02/2018

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ