Protection de l’enfance

Une nouvelle maison pour les enfants

04 Septembre 2017
Bien que le chantier soit déjà bien avancé, Mercredi 22 mars 2017, à 17 heures, Monsieur Jean FOUGEROUSSE, Président du CMSEA a posé la 1ère pierre de la Maison d'Enfants à Caractère Social du CMSEA à Lorry les Metz, aux côtés de Madame KUNTZ, Vice-Présidente déléguée à la politique des solidarités – habitat, de Monsieur Jean Yves LE BER, Maire de Lorry les Metz, de Monsieur Abdelali FAHIME, Directeur Général du CMSEA et de Monsieur Philippe GRANGE, Architecte.

Cet établissement, placé sous la responsabilité de Monsieur Jérôme VALENTE, Directeur de le MECS et du SERAD, est le fruit d'une belle collaboration entre les services du CMSEA et du département de Moselle. Il permettra de transférer, deux unités de vie, le groupe LICORNE situé à Metz Vallières et le groupe CENTAURE situé à Metz-Patrotte sur la commune de Lorry-les-Metz.

Cette nouvelle maison de près de 650m², comptant une douzaine de chambres, abritera d'ici l'automne 2017, 18 enfants âgés de 3 à 12 ans.

Avec le soutien financier du Conseil Départemental de Moselle, cette opération s'élève à près de 1,3 millions d'euros.

A bientôt pour l'inauguration !