l'Ami hebdo "Le pôle 115 se prépare aux appels de cet hiver"

12 Décembre 2023
"L'équipe du pôle 115-SIAO départemental en Moselle gère chaque jour des centaines d'appels. Leur travail quotidien devient plus intense à l'approche des périodes de grand froid. Un devoir d'écoute, d'observation sociale et de statistiques expliqué par la directrice du pôle, Julie Léonard.

24h sur 24, 7 jours sur 7 au bout du fil. Les agents du 115 se partagent un bureau mis à disposition par l'Association Est Accompagnement en Moselle. Trois postes d'écoutes sont installés, deux autres dans une pièce annexe. Sur un écran face aux employés, toutes les interactions avec les personnes en situation d'urgence sont annotées. Le nombre d'attentes, le nombre d'agents déjà occupés, le temps de parole moyen, le ratio entre les appels qui ont eu le droit à une réponse, et ceux qui ont été abandonnés. « Nous n'avons cependant pas de délais d'appels. Notre mission première reste l'écoute » assure Julie Léonard, directrice du pôle 115 SIAO sur le département de la Moselle."

...

Pour lire gratuitement la suite : Lien vers l'article

Article paru le 10 décembre 2023 sur le site internet de l'Ami hebdo - par Camille Aubourg
Crédit photo Camille Aubourg