Agir et Soutenir

Notre association est essentiellement financée par des fonds publics, le Conseil Départemental pour les établissements relevant de la protection de l'enfance et de la prévention spécialisée, ceux des Agences Régionales de Santé (ARS) pour les établissements relevant du médico-social, ceux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) pour les établissements relevant du secteur de l'inclusion. Des subventions provenant de partenaires variés complètent ce dispositif.

 
 

Le Bénévolat


Être bénévole, c'est s'engager pour une cause et apporter sa contribution en offrant de son temps, son expérience et ses compétences. Etre bénévole, c'est partager les valeurs de l'association et respecter ses règles de fonctionnement.

L'association souhaite proposer à des bénévoles de la rejoindre pour apporter des savoirs-faire non disponibles en interne ou venir apporter ponctuellement des aides sur des projets. Son rôle n'est pas de se substituer à un emploi pérenne au sein du CMSEA. Il est cependant associé à part entière à l'équipe associative.

Le bénévole est retenu sur des critères objectifs, en fonction des compétences de ce dernier et de la mission de bénévolat concernée. L'activité du bénévole est encadrée par une convention de bénévolat.
 

   nOUS JOINDRE 

Notre secrétariat de direction est à votre disposition pour vous guider et vous conseiller dans votre démarche ...

03 87 75 40 28  servicecentral@cmsea.asso.fr

   
Don de temps, don d'argent, don mobilier et immobilier sont l'expression concrète du partage. Il est possible de faire des dons, de transmettre par legs et donation au CMSEA. En tant qu'association reconnue d'utilité publique, le CMSEA ne paye pas de droits de succession, les biens légués sont intégralement utilisés au service des personnes que nous aidons et accompagnons.

 
DEDUCTION FISCALE
Si vous êtes imposable sur le revenu, la réduction d'impôt est de 75 % pour les dons en faveur d'organismes comme le CMSEA,  dans la limite de 531 €, puis 66 % au-delà de cette somme, et ce, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
(Art 200 et 238 bis du CGI)

dès réception de votre don ou adhésion, vous recevrez votre reçu fiscal sous 3 semaines par courrier.
 

Adhérer au CMSEA

 

Chacun a un rôle à jouer dans le fonctionnement de l'association. Etre adhérent permet d'assister aux Assemblées Générales et d'élire le Conseil d'Administration. De cette manière vous participerez aux choix stratégiques assurant la pérennité du CMSEA.
 

Nous vous remercions de soutenir le CMSEA
en choisissant de devenir adhérent.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour adhérer au CMSEA ou télécharger et renvoyez-nous le bulletin d'adhésion au format pdf.

 


 

NOS MECENES ET PARTENAIRES

C'est grâce au soutien financier de ses mécènes et de ses donateurs que le CMSEA a pu développer une partie de son action pour agrémenter le quotidien des personnes que nous accompagnons. Agir et s'engager avec nous, ce peut être : faire un don, participer au financement d'une action spécifique, organisée une opération de communication...

                                             

 

Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ