Nos projets

L'ATELIER DES TALENTS un nouveau site pour nos ESAT

Fin décembre, les usagers et les personnels des trois Établissements et Services d'Aide par le Travail de Montigny-lès-Metz partageront les mêmes locaux  sur la zone des 2 Fontaines à Metz. Un nouveau site qui en 2018 accueillera 260 travailleurs handicapés et comprendra plusieurs activités : restauration-self, sous-traitance industrielle, espaces verts, hygiène des locaux, pressing.

Réhabilitation de notre Foyer d'Accueil Médicalisé le Haut Soret

L'objectif principal de l'établissement est donc d'offrir aux personnes accueillies, un lieu de vie adapté, tout en proposant une offre de soins suffisantes pour permettre la stabilisation de la maladie, les accompagnements nécessaires pour maintenir des capacités d'autonomie et d'intégration sociale.

Une nouvelle MECS à Lorry les Metz

Un nouveau concept architectural qui abritera depuis le 15 décembre 2017, 2 groupes d'enfants dédiés à l'accueil de 18 enfants âgés de 3 à 12 ans. Cette opération s'inscrit en tout point dans les objectifs du dernier schéma départemental en faveur des jeunes en adaptant et diversifiant l'offre d'équipement et en améliorant la qualité de leur prise en charge. Car, rien n'est plus important qu'un cadre de vie adapté et dans lequel on se sent bien.