Annuaire

Maison d'Enfants à Caractère Social
Créé en 1975 et rattaché depuis 2015 au Dispositif d'Accompagnement Diversifié Thionvillois (DADT), l'établissement « Les Prés de Brouck » est une Maison d'Enfants à Caractère Social d'une capacité de 28 places, en internat continu, pour enfants âgés de 6 à 17 ans.

Ces enfants et adolescents en danger présentent essentiellement un handicap social avec des troubles associés du caractère et du comportement dont l'expression doit rester compatible avec une intégration scolaire en milieu ordinaire et une vie en collectivité.
 
La prise en charge éducative spécialisée est assurée par une équipe pluridisciplinaire « psycho éducative » dont l'action se réfère à la Pédagogie Non Punitive avec le développement d'outils spécifiques. Cette pédagogie s'appuie sur la restauration et le maintien du lien avec le jeune, sur la vision positive de l'individu, sur le travail en profondeur avec les familles, sur le repérage et la prise en compte des souffrances…
 
Cette action s'inscrit dans le respect des droits des usagers et dans une démarche d'évaluation (loi du 2 janvier 2002 et les décrets d'application).
 
CHIFFRES CLÉS
 

Ouvert en

1975

 

35

ETP

 

38

bénéficiaires (en 2020)
 

 

  
Plaquette de Présentation




 

DADT - MECS Les Prés de Brouck

Maison d'Enfants à Caractère Social
22 rue des Prés de Brouck57100 THIONVILLE
Tél : 03 82 53 27 19
servicecentral@cmsea.asso.fr
  • Directeur : Imade BOUKHARI
  • Cheffe de service administratif : Sandra IGLESIAS
  • Chef de service : Vincent FRITSCH

Situer sur la carte
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ