Handicap

Courir pour le Téléthon : 24 h de lumière au DAME "La Horgne"

Courir pour le Téléthon : 24 h de lumière au DAME "La Horgne"

22 Novembre 2021
C'est une première dans cet établissement montignien. Le Dame La Horgne, dispositif d'accompagnement médico-éducatif, organise une journée spéciale et lance un gros événement pour le Téléthon. Une édition placée sous le signe de la lumière.

 

Afin de récolter un maximum de fonds pour le Téléthon, nous lançons un défi sur 24 heures », explique Paul Grunewald, enseignant en activité physique adaptée au dispositif d'accompagnement médico-éducatif La Horgne.

« Du vendredi 3, à partir de 9h, jusqu'au samedi 4 décembre, 9h, l'objectif sera de réaliser le plus de tours possible sur un circuit de 300 m tracé au sein de l'établissement. Chacun aura la possibilité de courir le nombre de tours qu'il veut, mais l'idée est qu'il y ait toujours une personne en train de réaliser le parcours en marchant ou en courant. Nous souhaitons donner beaucoup de visibilité à cet évènement. »

 

Récolter le plus de fonds

« Un seul objectif : récolter le plus de fonds pour l'AFM Téléthon. C'est le défi que se lance cette année le Dame La Horgne pour cette édition placée sous le signe de la lumière », confient Laura Valet et Paul Grunewald, organisateurs de l'événement. Ainsi, du vendredi 3 au samedi 4 décembre, élèves, professionnels de la structure et personnes extérieures se relaieront pour atteindre cet objectif.

« Nous espérons atteindre la barre symbolique des 2021 tours, soit 606 km. C'est beaucoup, mais nous comptons sur le soutien des gens pour nous aider à réaliser notre défi ». L'appel est lancé.

Courir ou faire un don

Il existe plusieurs moyens de soutenir le projet : se rendre au Dame La Horgne le vendredi 3 décembre à partir de 15h (pass sanitaire requis, entrée fixée à 1€ minimum) et parrainer un certain nombre de tours (informations à demander à laura.valet@cmsea.asso.fr), ou réaliser un don. « C'est un événement qui se veut festif et coopératif. Tout le monde a un rôle à jouer, des élèves qui réaliseront des gâteaux proposés à la vente aux sportifs qui réaliseront des tours, en passant par les différents partenaires qui permettent à ce projet d'être mis en lumière aux yeux de tous. »

Pour être au courant des dernières informations, il est possible de retrouver l'événement sur Facebook en rejoignant la page Courir pour le Téléthon : 24h de Lumière au DAME La Horgne.

L'édition 2021 du Téléthon est placée sous le signe de la lumière, expliquent Laura Valet et Paul Grunewald.
Article et photo du Républicain paru le 17/11/2021

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ