DAME La Horgne : les ados découvrent le tennis adapté

26 Décembre 2021

Dans le cadre du partenariat qui lie les deux structures, les élèves du DAME (Dispositif d'accompagnement médico-éducatif) La Horgne de Montigny-lès-Metz ont participé à un cycle de tennis adapté au Tennis-club Yutz Aéroparc (TCYA).

Il s'est terminé par une journée entière dans les infrastructures yussoises. Avec, au programme, divers ateliers ludiques sur la matinée, suivis de matches, l'après-midi. Le moment fort de la journée était l'initiation au tennis fauteuil, proposée par Yannick Tramier, joueur du TCYA. Tous les élèves ont pu s'essayer au fauteuil sur un parcours et mesurer ainsi toutes les capacités requises pour jouer au tennis handisport. Les adolescents ont même pu échanger quelques balles avec Yannick Tramier.

La journée s'est conclue par une remise de chocolats à l'ensemble des enfants, ravis d'avoir pu participer à cette expérience.

Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !
Article et photo parus dans le Républicain Lorrain le 26 décembre 2021