Handicap

L'IMPro de Morhange à l'honneur dans le Républicain Lorrain

L'IMPro de Morhange à l'honneur dans le Républicain Lorrain

05 Janvier 2021

Aider le Père Noël, un défi sportif de taille !
 

Afin de stimuler les jeunes de l'établissement confrontés comme tout un chacun aux règles sanitaires en vigueur, les éducateurs de l'IMPro de Morhange ont imaginé différents défis sportifs autour de la venue du Père Noël.

La période de Noël est difficile pour les jeunes de l'IMPro (institut médico-professionnel accueillant des ados et jeunes en situation de handicap) de Morhange, confinés et qui ont vu les visites familiales diminuées ou annulées. Les éducateurs de l'établissement géré par le CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes) avaient mis au point une animation originale à leur intention.

Simon et Véronique les ont emmenés dans un conte de Noël particulier… Sachant qu'il est retardé dans sa tournée à cause du confinement, des limitations de circulation et des gestes barrières à respecter, le Père Noël les avait sollicités pour lui apporter de l'aide. Simon et Véronique sachant que tous les élèves sont des sportifs accomplis, ont répondu favorablement à la demande du Père Noël et ont lancé un grand défi sportif. Ils ont préparé les cadeaux, décoré le gymnase dans l'ambiance de Noël et lancé les joutes !

Deux défis

Chaque élève a relevé avec brio deux défis au choix. Le premier était lié à la hotte du Père Noël, qu'il fallait remplir de cadeaux et apporter au pied du sapin avec la trottinette du Père Noël. Faute de neige, ce dernier ne pouvait pas mettre ses rennes à disposition.
Le second défi, le parcours acrobatique des cadeaux, a fait porter aux élèves des colis plus volumineux et plus fragiles au pied du sapin joliment décoré.

Après ces efforts, tous ces lutins du Père Noël ont été récompensés d'un chocolat chaud, d'un goûter et bien sûr d'un cadeau rempli de friandises ! Jean Nicolas, l'un des lutins, a confié : « J'ai beaucoup aimé le parcours avec la trottinette du Père Noël et je me suis bien amusé. »
« Le jeu s'est déroulé dans l'ambiance magique de Noël chacun retrouvant son âme d'enfant, et bien entendu avec le respect des gestes barrières », dixit Véronique.

Christian Stinco, directeur de l'établissement, a salué l'enthousiasme de ses élèves et a remercié les éducateurs de cette belle initiative qui a permis d'apporter de la gaieté en cette période de morosité.

Article et photo du Républicain Lorrain paru le 28 déc. 2020
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ