Handicap

La classe externalisée du DITEP au collège de Château-Salins

La classe externalisée du DITEP au collège de Château-Salins

08 Décembre 2020
A la rentrée scolaire de septembre dernier, Le DITEP de Lorry Les Metz a inauguré une Unité d'Enseignement Externalisée au collège La Passepierre de Château salins. Cette nouvelle collaboration s'inscrit dans une politique d'inclusion scolaire voulue par l'éducation nationale, Mme DRAH (principale du collège) et le CMSEA  dans le but de couvrir une zone dite « blanche ».

L'accueil réservé à nos élèves en début d'année fût particulièrement chaleureux et tout est mis en oeuvre afin qu'ils puissent s'intégrer au sein de la communauté scolaire.              
L'infrastructure du collège est moderne, la classe dédiée très agréable et les 6 élèves s'y rendent chaque jour avec plaisir…il parait même que les repas à la cantine sont très bons …ce qui n'est pas négligeable !

Madame DRAH, principale et Madame LABADIE, principale adjointe, sont venues découvrir le DITEP lundi 23 novembre. Nous avons pu longuement échanger autour des projets pédagogiques, des orientations et surtout partager une même vison de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap et des valeurs communes au service du vivre ensemble et de l'acceptation de la différence.


Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ