Handicap

Le Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif La Horgne à l'honneur dans le Républicain Lorrain

Le Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif La Horgne à l'honneur dans le Républicain Lorrain

16 Mars 2020

Une belle journée de tennis adapté


Dans le cadre de la promotion du sport adapté et de la volonté de s'ouvrir vers l'extérieur, six élèves du Dispositif d'accompagnement médico-éducatif (DAME) La Horgne de Montigny-lès-Metz ont pu participer à un cycle tennis adapté.

Ils ont disputé des sets sur les belles installations du Tennis-club de Yutz Aéroparc (TCYA). Ce cycle de huit séances d'1 heure 30 s'est terminé par une journée entière consacrée à la pratique de la discipline sous différents formats et avec différentes adaptations. Comme la taille de la balle, le terrain réduit, un plus grand nombre de rebonds autorisés, le tout arbitré par les élèves eux-mêmes.

Pour les récompenser de leur progrès et de leur investissement, le TCYA a remis à chacun plusieurs cadeaux dont un diplôme et leur première licence de tennis.

En plus d'agir sur le bien-être physique, mental et psychique des élèves, cette action vise également à changer le regard de la société sur le handicap, en mettant en lumière leurs capacités et non leurs limitations, favorisant ainsi une inclusion progressive dans le milieu ordinaire.
Paul Grunewald, éducateur sportif, avec deux compétiteurs. 
Article et Photo du Républicain Lorrain paru le 10 mars 2020

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ