Les enfants du SESSAD et de l’IMP au stade Saint-Symphorien : une expérience réussie !

10 Juin 2024

Le CMSEA et l'IMP se mobilisent pour l'inclusion des enfants autistes

Le 5 juin dernier, sept enfants, du SESSAD Autisme et de l’IMP Espérance, atteints de troubles du spectre autistique (TSA) ont eu la chance d'assister au match France-Luxembourg à Saint-Symphorien. Cette initiativede la fondation Orange d'offrir ces billets aux jeunes accompagné par le CMSEA, visait à favoriser l'inclusion sociale des enfants autistes et à leur faire vivre une expérience unique.

Un moment d'émotion et de partage

Pour ces enfants, souvent confrontés à des difficultés d'interaction sociale et sensorielle, l'expérience a été riche en émotions. Ils ont pu vibrer au rythme du match, encourager les Bleus et partager ce moment de convivialité avec leurs familles et les autres spectateurs.

Le sport, un outil précieux pour l'accompagnement des enfants autistes

L'événement a également permis de mettre en lumière les bienfaits du sport pour les enfants autistes. En effet, la pratique sportive favorise leur développement moteur, sensoriel et social. Elle leur permet également d'apprendre à gérer leurs émotions et à se dépasser.

Nous remercions chaleureusement la Fondation Orange pour cette belle opportunités offerte aux enfants du SESSAD et de l'IMP !

Découvrez ici l'article du Républicain Lorrain

CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZtest