Les jeunes de l’IMpro dans les Jardins de Laquenexy

19 Novembre 2020

Des pommes et de la pluie

Les jeunes de l'IMpro dans les Jardins de Laquenexy

Après avoir préparé la récolte en éliminant une partie des fruits, les élèves de l'atelier horticulture de l'IMPro de Morhange, établissement géré par le CMSEA, ont, durant quasiment deux mois, participé à la cueillette des pommes dans les Jardins fruitiers de Laquenexy. Cette prestation tarifée est, comme d'habitude, reversée au foyer socio-éducatif de l'IMPro, permettant de financer diverses sorties pour les jeunes. Les élèves ont cueilli environ 40 tonnes de pommes. Les conditions de travail n'ont pas été faciles durant ces sept semaines. Le chantier a commencé par la canicule puis, après une courte accalmie, ce fut chaque jour la pluie et beaucoup de vent, mais les jeunes ont tenu bon. Ils ont su faire preuve de ténacité et d'endurance dans une bonne ambiance. Un esprit d'équipe s'est installé entre Corentin, Yannick, Maxime, Valentin, Alexandre, Hugo, Ewen, Loïc, encadrés par Stéphanie Wolfram, responsable de la section horticulture de l'IMPro.

Article et photo du Républicain Lorrain paru le 30/10/2020