Inclusion sociale

Etes-vous accro aux jeux vidéos ? Faites le test !

Etes-vous accro aux jeux vidéos ? Faites le test !

13 Mai 2019
En marge du tournoi de jeux vidéo organisé à Saint-Avold par la MJC, le CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes) a proposé au public un test permettant de savoir si l'on est ou pas dépendant aux écrans et aux jeux vidéo. Nous vous proposons de faire le test ci dessous.
 

Le Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes (CMSEA) était présent ce samedi lors du tournoi de jeux vidéo organisé à Saint-Avold par la MJC locale. Une occasion de sensibiliser les plus jeunes comme les moins jeunes aux dangers que peuvent représenter les écrans. L'association reconnue d'utilité publique a proposé aux visiteurs d'effectuer un test de neuf questions permettant de savoir si l'on est ou non dépendant aux jeux vidéo.

Ce test, imaginé par Ricardo Tejeiro Salguero et Rosa Bersabe Moran du Centre expert régional du jeu pathologique (CERJep) basé à Limoges, comprend neuf questions auxquelles il faut répondre par oui ou par non. Au delà de quatre réponses positives, vous êtes probablement accro aux jeux vidéo. C'est à vous.

 
Photo d'illustration/Armand Flohr -  Républicain Lorrain
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ