L’intervenant social en commissariat et en gendarmerie confirmé par une convention

06 Avril 2021

Ce mercredi 31 mars a eu lieu à Metz la signature de la convention triennale relative au recrutement et au financement d‘un intervenant social dans les circonscriptions de police et les compagnies de gendarmerie dans l'arrondissement de Forbach-Boulay-Moselle. L‘intervenant social en commissariat et gendarmerie s'inscrit dans le cadre de la politique publique de prévention de la délinquance, de lutte contre les violences intrafamiliales, les violences faites aux femmes et l'aide aux victimes. Il favorise une approche globale et intégrée des situations concernant les victimes et organise la mobilisation de l'ensemble des professionnels et services compétents dans une logique de complémentarité.

Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a présidé la signature de cette convention en présence de Christian Gravel, secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), du général Eric Matyn, commandant le groupement de gendarmerie de la Moselle, du commissaire divisionnaire Michel Klein, directeur départemental de la sécurité publique, Mme Vautrin, déléguée aux droits des femmes, Gilles Thépot, président du Centre mosellan de sauvegarde de l‘enfance et de l'adolescence, accompagné de Virginie Perbet, intervenant social référent du dispositif , et Claude Dulamon, sous-préfet de l‘arrondissement de Forbach-Boulay-Moselle.
La signature de la convention a été présidée par le préfet Laurent Touvet.
Article et Photo /DR paru dans le Républicain Lorrain du 02/04/2021