Le trail Marie-Marvingt fait son grand retour le dimanche 6 mars

21 Février 2022

Marie-Marvingt est de retour sur les hauteurs du Schalkenthal. Le trail, qui passe de 15 à 20 km, sera organisé le dimanche 6 mars, au départ du collège Untersteller de Stiring-Wendel. Une course pour la bonne cause, celle de la défense des droits des femmes. Lancé en 2020, c'est l'un des rares trails de Moselle, baptisé Marie-Marvingt, du nom d'une aviatrice qui a accompli de nombreux exploits au début du XXe  siècle. À l'origine de cette course, Céline Usaï, une runneuse, et Marie Vecchio-Berrane, cheffe du dispositif Espoir au sein du CMSEA. Elles sont toutes deux liées au CIDFF, le centre d'information sur le droit des femmes et de la famille. L'idée est d'allier la passion de la course, en créant la première station trail de Moselle-Est, et de soutenir la cause des femmes. Parallèlement à la course, une marche de 6 km est proposée, avec une inscription gratuite, qui se fera sur place.

Les inscriptions en ligne (10 €) sont déjà lancées sur le site njuko (https://njuko.net/tmm2022/select_competition).

➤ Renseignements au 06 20 99 03 62 ou sur la page Facebook de l'association.
Céline Usaï (à g.), co-fondatrice du Trail Marie Marvingt à Stiring-Wendel, et Sabrina Laval, directrice du CIDFF.
Article et Photo du Républicain Lorrain paru le 19/02/2022