Maraude dans les rues messines

30 Décembre 2021
les associations au chevet des plus démunis
Les associations au chevet des plus démunis. Ce jeudi soir à Metz, Médecins du Monde, l'AIEM et le CMSEA ont coordonné leurs efforts pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Ce jeudi soir, trois associations se sont retrouvées à côté de la gare de Metz, place De-Gaulle. L'équipe mobile de rue de l'AIEM (Association d'information et d'entraide mosellane) a mis en place sa maraude afin d'aider les personnes dans le besoin, que ce soit administrativement ou juste pour servir une boisson chaude. Dans le camion de Médecins du Monde, plus particulièrement, on s'occupe des personnes qui n'ont pas accès à une sécurité sociale.

Les bénévoles ont également distribué des repas. Le restaurant Le Quarteau s'est joint à cet élan solidaire en offrant une soupe à chacun par le biais du CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes).

En d'autres points de la ville, les équipes du CCAS (Centre communal d'action sociale) se sont chargées également d'apporter un peu de réconfort aux populations les plus précaires, et d'identifier notamment les personnes souhaitant rejoindre un foyer.

Article et photo parus dans le Républicain Lorrain le 30 décembre 2021

Metz : les associations s'associent pour aider les plus démunis

Ce jeudi 30 décembre à Metz, trois associations ont organisé une maraude dans les rues de la ville. Médecins du Monde, l'Association d'information et d'entraide mosellane et le Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes ont coordonné leurs efforts pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Article et photos parus dans le Républicain Lorrain le 31 décembre 2021