Inclusion sociale

METZ TROPHY AVENTURE

21 Juin 2021
Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, le Metz Trophy Aventure revient,

le 11 Septembre, Place de la République à Metz!

Cet évènement sportif et solidaire en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes regroupe 3 épreuves sportives, permettant ainsi la participation de tous :

• La Saharienne - raid multisports féminin par équipe de 2 concurrentes
  • L'Urban Race - course chronométrée de 10km ouverte à tous à partir de 16 ans
  • La Conquérante - marche familiale de 5km ouverte à tous à partir de 6 ans

Depuis plusieurs années, de nombreux établissements du CMSEA s'engagent à nos côtés, pour faire de cette journée un temps fort de mobilisation et de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Après plus d'une année de crise pendant laquelle nous avons tous plus ou moins été confrontés à l'isolement et à l'arrêt de toutes nos activités, nous souhaitons que cette édition 2021 soit synonyme, plus que jamais, de rassemblement et de solidarité autour de cette cause, malheureusement toujours autant d'actualité.

Nous vous invitons donc à participer le plus largement possible aux différentes épreuves sportives de cette journée et à rassembler professionnels comme usagers des établissement du CMSEA autour du stand CMSEA présent sur la Place de la République.
Un des temps forts de la journée sera également la présentation du grand défilé inclusif réalisé par les équipes du SERAD "Les 5 chemins".

Les inscriptions se font via le site www.metztrophy.com - vous y trouverez également tous les renseignements nécessaires sur les épreuves.

A noter : le parcours de la marche "La Conquérante" sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Lien vers le teaser 2021 : Teaser Metz Trophy 2021
Lien vers le clip final 2019 : Metz Trophy Aventure 2019