Inclusion sociale

Radio Mélodie : "Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes"

07 Février 2022

« Le trail Marie Marvingt revient pour une nouvelle édition à Stiring-Wendel.

Ce trail a un but particulier, celui de défendre le droit des femmes et sa place dans le monde. Celle qui représente le mieux ce combat, c’est Marie Marvingt. Une femme multi-casquettes du 20ème siècle selon Sabrina Laval, directrice du Centre Information droits femmes et familles à Forbach.

[...]

"Il a un but très symbolique et un but très précis. Il faut savoir en fait qu'on travaille avec pleins d'associations locales comme Les Moissons Nouvellesle CMSEAl'ASBH, Audace's à Folschviller, et les communes de Stiring-Wendel et Forbach. Ce sont aussi des associations qui luttent pour l'égalité homme-femme, et en fait, ce trail a pour but de créer une bourse de soutien, que nous ferons bénéficier à des jeunes filles/femmes dans le cadre disons, des projets sportifs, culturels,... On les aidera dans leurs projets. »

Pour lire et écouter l'interview en intégralité, rendez-vous directement sur leur site internet : Radio Mélodie

Publication et photographie parues sur RadioMélodie.fr le 06/02/2022