Prévention spécialisée

Dépasser la frontière du handicap sur le terrain : l'équipe de prévention spécialisée de Saint Avold à l'honneur dans un article du Républicain Lorrain

Dépasser la frontière du handicap sur le terrain : l'équipe de prévention spécialisée de Saint Avold à l'honneur dans un article du Républicain Lorrain

19 Février 2019

Le CMSEA et les deux clubs de football de Saint-Avold, l'Etoile naborienne du centre-ville et la JS Wenheck, ont démarré une action sur le thème « dépasser la frontière du handicap sur le terrain » destinée aux jeunes âgés de 11 à 15 ans des différents quartiers de la ville. Cette manifestation s'est tenue au club-house de l'Etoile naborienne et se reconduira le six mars prochain au Cosec pour se terminer le 11 avril par un tournoi de football qui rassemblera plus de 140 participants.

Cette sensibilisation de l'abord du handicap a pu être réalisée grâce au partenariat de la Macif, de l'Association des locataires de la SA Sainte-Barbe représentée par Emidio Margani, de la CDC Habitat représentée par Dimitri Muller et de la diététicienne Claire Kurtil qui ouvre à la Ville pour l'établissement des menus scolaires et qui a proposé un atelier culinaire pour apprendre à manger sainement.

L'objectif est de briser des barrières et de créer des liens entre ceux qui évoluent en milieu ordinaire et des personnes atteintes de handicap. Plusieurs ateliers ont été ainsi présentés : initiation aux premiers secours avec la Croix-Rouge ; prévention des risques liés à l'alcool et à la drogue (Macif) ; atelier diététique.

 

Une quarantaine de jeunes ont participé à cette action.

Prévention des risques liés à l'alcool et à la drogue (tapis alcool Macif)
Photo RL
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ