Prévention spécialisée

L’atelier jeunes s’est mis à la menuiserie : création d’une œuvre en cours…

L’atelier jeunes s’est mis à la menuiserie : création d’une œuvre en cours…

15 Juillet 2022

Un atelier jeunes intitulé Les Artistes en bois a démarré pour plusieurs jours, dans les locaux du CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence) de la ville. Il est initié par le Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports, en partenariat avec la Ville de Hagondange et l'équipe de l'association du CMSEA, encadré par Anne Schmitt, éducatrice spécialisée, et Ophélie Vernier et Damien Manchini. Son objectif est de faire découvrir des techniques et de travailler en équipe, mais aussi de développer l'expression, la créativité et l'imagination, et d'appréhender les règles inhérentes au monde du travail.

Dans les ateliers précédents, il s'agissait de réhabiliter ou d'embellir un espace d'accueil de la ville, ou des vestiaires. Cette fois-ci, l'idée est de confectionner une oeuvre collective, en bois, qui sera visible par tous, exposée dans plusieurs sites de la ville. Un groupe de sept adolescents de 14 à 19 ans - quatre filles et trois garçons —, s'est mis à l'oeuvre.

Les tâches réalisées durant ce chantier permettront aux jeunes de bénéficier d'activités de loisirs ou d'autres, offerts par la Ville.

Article et photographie parus sur le Républicain Lorrain le 13 juillet 2022
Lien vers l'article 

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZtest