Prévention spécialisée

L'Équipe de Prévention de Florange à l'honneur dans le Républicain Lorrain

L'Équipe de Prévention de Florange à l'honneur dans le Républicain Lorrain

31 Août 2020
Cet été, des jeunes Florangeois ont réalisé une fresque végétale représentant le blason de la ville au IXe siècle qui sera installée au stade municipal. 

La période estivale qui se termine fut riche en activités pour le Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes (CMSEA) de Florange. Durant ces deux mois, ses éducateurs n'ont cessé d'être sur le pont auprès des jeunes Florangeois. En juillet, en plus du Moselle Jeunesse, ils ont encadré un atelier écolo citoyen dont le but consistait à nettoyer les espaces verts situés autour du local du CMSEA et de la médiathèque, et un second atelier durant lequel les jeunes ont réalisé une fresque végétale représentant le blason de la ville au IXe siècle. Cette fresque sera installée au stade municipal.
Des sorties et un bivouac

En août, en plus d'une sortie à l'escape game à Amnéville et une autre à la ferme de Woimbey, le club de prévention a proposé un séjour de deux jours basé sur l'aventure dans les Vosges avec les Éclaireurs de France. L'idée consistait à remettre les jeunes dans un contexte naturel après le confinement dans une démarche d'éducation non formelle et ludique. Ils ont ainsi appris à reconnaître la flore, à construire leur propre bivouac, à cuisiner avec ce qu'ils avaient sous la main, à faire un feu pour la cuisine, à s'entraider, à partager et respecter les autres tout en se respectant soi-même. Enfin, le club de prévention était très présent à l'école ouverte au collège durant la dernière semaine d'août.

Article et photo du Républicain Lorrain paru le 29 août
 
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ