Prévention spécialisée

L'Équipe de Prévention Spécialisée à l'honneur dans le Républicain Lorrain

L'Équipe de Prévention Spécialisée à l'honneur dans le Républicain Lorrain

17 Août 2020

L'aire de jeux du Wiesberg entretenue par les jeunes du quartier

 
Dans le cadre d'une initiative mise en place par l'équipe de prévention spécialisée du CMSEA, une dizaine d'adolescents du Wiesberg a pris de son temps jeudi pour nettoyer les abords des terrains de basket.
Les volontaires ont efficacement nettoyé les abords des terrains de basket des déchets qui s'y trouvaient.

Au coeur du Wiesberg, deux terrains de basket accueillent un groupe d'adolescents, de 11 à 14 ans. À leurs côtés en ce chaud après-midi, Ouahiba Reggam, éducatrice spécialisée. Dans le cadre de ses activités au sein du CMSEA (Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes), c'est elle qui a rassemblé ces jeunes pour une opération un peu particulière.
La zone autour des terrains comprend ainsi une importante surface d'herbe, sur laquelle se retrouvent enfants, familles, ou encore jeunes adultes. « C'est vraiment le lieu de rencontre de tous les types de populations qu'accueille ce quartier », explique l'éducatrice. Conséquence de cette fréquentation, les réflexes de ramassage ne sont pas toujours acquis par tout le monde, et il arrive fréquemment que, de petits déchets en appelant des plus gros, ceux-ci s'accumulent.

Article et Photo du Républicain Lorrain paru le 8 août 2020 
Photo RL /Bastien ROQUES

 
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ