Prévention spécialisée

L'équipe de prévention spécialisée de Woippy à l'honneur dans Le Républicain Lorrain

L'équipe de prévention spécialisée de Woippy à l'honneur dans Le Républicain Lorrain

30 Janvier 2019

Ce dimanche 27 janvier, 16 jeunes licenciés de l'ES Woippy seront sur le plateau de l'émission « Téléfoot », diffusée à 11 h sur TF1. Pour ces gamins des quartiers prioritaires de la ville, l'aventure s'annonce exaltante. Et c'est sans aucun doute le plus grand souhait de Touphic Kettab, salarié de l'association sportive de Saint-Eloy à l'origine du projet.

Il y a plusieurs mois, il a contacté l'agence Idille Émissions qui pilote, entre autres, l'enregistrement de « Téléfoot » et a proposé la candidature de son club. Cette dernière a été retenue.

Aussitôt, les organisateurs se sont réunis pour sélectionner les candidats au voyage. Cinq filles des sections U13 et 14 et onze garçons des sections U13 et 15. Ils ont été choisis pour leur comportement et leur assiduité aux cours. Ne restait plus qu'à obtenir l'aval de leurs parents invités à venir assister à un briefing au club.

 

Encadrés par Mansour, éducateur sportif des U13-U15 garçons, et par Christopher, responsable de la section féminine, les jeunes Woippyciens embarqueront dimanche, vers 5 h du matin, dans les minibus de l'ES Woippy et du CMSEA.

À la question « Que ressentez-vous à quelques jours du départ ? », certains répondent être « stressés à l'idée de se trouver face caméra, devant tant de monde, et espèrent bien rencontrer une star du football, pourquoi pas Kylian Mbappé ! »

Rendez-vous donc devant le petit écran, ce dimanche, à 11h.

Ce dimanche, sur le petit écran, ils seront reconnaissables avec leurs survêtements aux couleurs de l'ES Woippy.  
Photo RL

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ