Prévention spécialisée

L'équipe de Prévention Spécialisée du Val de L'Orne à l'honneur dans Le Républicain Lorrain Metz

L'équipe de Prévention Spécialisée du Val de L'Orne à l'honneur dans Le Républicain Lorrain Metz

18 Février 2019

Pétanque-club de Hagondange : les jeunes embellissent les courts

La Direction départementale de la cohésion sociale, en partenariat avec la Ville, a mis en place, ceci depuis 1955, plusieurs actions pour aider les jeunes. Elles se déroulent durant les vacances scolaires et s'adressent aux 14 ans et plus. Les inscriptions sont prises au service culturel, en mairie, et remportent toujours le même succès.

Le but : occuper les adolescents volontaires. Ces derniers sont encadrés par Frédéric Orth, animateur de la Ville, secondé par Anne Schmitt, éducatrice, déléguée par le Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes (CMSEA), qui fait partie de l'équipe de prévention spécialisée du Val de l'Orne. Elle précise : « Cette fois, nous avons participé au projet Rénove ta ville , avec un groupe mixte d'adolescents âgés de 14 à 18 ans. Ils se sont investis dans des travaux d'embellissement des courts couverts du Pétanque-club ».

Le chantier a reçu la visite de Valérie Romilly, première adjointe, accompagnée de Leila Calmé, responsable locale de l'équipe de prévention.

Depuis 1995, ce sont plus de 600 jours d'activité qui ont été accomplis au total.

Les participants à ces différents chantiers sont récompensés par des voyages découvertes ou d'autres sorties.

De son côté, le président du Pétanque-club, Georges Napoli, s'est déclaré enchanté par le nouveau cadre, réalisé avec des coloris judicieux, qui éclairent l'intérieur des courts.

Leila Calmé (à droite) s'est dite agréablement surprise par la qualité du travail réalisé par les jeunes.  
Photo RL

 
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ