Prévention spécialisée

Leila CALMÉ, directrice adjointe des équipes de Prévention spécialisée des territoires du Val de L’orne et du Val de Fensch à l’honneur dans le Républicain Lorrain.

Leila CALMÉ, directrice adjointe des équipes de Prévention spécialisée des territoires du Val de L’orne et du Val de Fensch à l’honneur dans le Républicain Lorrain.

04 Février 2019
Leila Calmé à la tête du CMSEA


Leila Calmé est la nouvelle cheffe de service CMSEA Val de Fensch, et Val de l'Orne (Secteur Moyeuvre-Grande et Talange-Hagondange). Elle remplace Roland Kedzierski, parti à la retraite. Leila Calmé a été nommé cheffe de service d'un Point rencontre, écoute jeunes de Metz, qui a en charge les jeunes sans domicile fixe de Metz. Après 7 ans dans ce service, elle a été nommée directrice adjointe de l'équipe CMSEA de Woippy, avant de prendre en charge l'équipe du Val de Fensch en novembre 2017. C'est en octobre 2018, qu'elle a pris en charge, en plus, le secteur Val de l'Orne.

Pour le Val de l'Orne, l'équipe moyeuvrienne est composée de trois éducateurs : Emmanuel Tanchot, qui est arrivé sur la commune en 2000 ; Nabil Allouane arrivé en 2011, Caroline Wozniak, arrivée en 2018. Il faut y ajouter une secrétaire : Aurélie Langard arrivée en 2016. L'équipe de Talange-Hagondange est composée de quatre éducateurs : Anne Schmit ; Marc Schieffer, Yann Lamorlette et Mélanie Binkus. Leurs missions, c'est d'être présents dans les rues des communes pour répondre aux jeunes, mais aussi aux famille qui ont besoins d'aides spécifiques, dans leur vie au quotidien.

Le CMSEA encadre des jeunes qui sont invités à rejoinde des chantiers comme embellir des entrées d'immeubles, ou la passerelle qui relie le Breuil à la rue Ambroise Croizat à Hagondange. Pour Moyeuvre-Grande, il y aura deux ateliers d'entretien, d'élagage et de nettoyage du parcours de santé de la commune.

De gauche à droite. : Leila Calmé, Caroline Wozniak, Emmanuel Tanchot, et Nabils Alouane, au local CMSEA de Moyeuvre.
Photo RL

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ