Prévention spécialisée

Pôle prévention spécialisée : les ados ont réalisé huit courts-métrages

Pôle prévention spécialisée : les ados ont réalisé huit courts-métrages

18 Juin 2021

Une dizaine de jeunes, inscrits aux activités du CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance et adolescence), ont mis à l'honneur leur ville (Hagondange et Talange), sous la forme de prises de vues de lieux qui leur sont chers. Leurs réalisations ont été regroupées au sein d'une exposition interactive à La Synagogue, en « stop motion », qui met en lumière huit courts-métrages.

Ce projet, mené avec les équipes éducatives du CMSEA, accompagnées par l'association Les Courtisans et de nombreux partenaires, a permis à chaque jeune de se familiariser avec des techniques cinématographiques et d'animations.

Soutenu par les municipalités de Hagondange et de Talange, le Diva'p (Dispositif de soutien à la vie associative de proximité) et Passeurs d'images, cette exposition a connu un franc succès à Hagondange et tout sera fait pour la présenter à Talange, avant les vacances, pour le bonheur des jeunes qui se sont impliqués activement dans ce projet. « C'était un grand moment », assure Leila Calme, directrice adjointe du secteur Orne/Fensch du pôle prévention spécialisée de la CMSEA.
Article et photo du Républicain Lorrain paru le 18 juin 2021

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ