Le siège
Le Siège est le lieu d'animation de la politique associative, de coordination des actions et un lieu ressource en conseils, soutien, contrôle et consolidation sur les questions de gestion des ressources humaines, de gestions administrative et financière, de qualité, de juridique et de communication.

Il  a vocation à piloter, soutenir et contrôler le bon fonctionnement des établissements et services gérés par l'Association. Il occupe une place fondamentale :
  • Il a pour fonction première de faire le lien entre les niveaux politiques et opérationnels  de l'entreprise associative,

• Il est l'organe de pilotage des 41 établissements et services,

• Il est l'interface entre l'Association et son environnement,

• Il est un interlocuteur unique pour chacune des autorités de tarification.
Il offre les services essentiels aux établissements dans l'ensemble des domaines qui ne concernent pas l'accompagnement direct des personnes accueillies.

La Direction Générale
Par délégation du Conseil d'Administration et sous l'autorité du Président du CMSEA, le Directeur Général est responsable dans un cadre hiérarchique de la mise en oeuvre permanente de la politique et de la réalisation des programmes définis par les instances compétentes de l'association.
Il est l'interlocuteur privilégié du Président et/ou d'Administrateurs délégués avec lesquels il veille à l'application générale des décisions prises par le Conseil d'Administration ou par une instance déléguée, il rend compte ainsi régulièrement au Bureau du Conseil d'Administration, instance exécutive de l'Association.
La Direction Générale

SIEGE