Handicap

Ouvriers du paysage : De nouveaux diplômés à l'Atelier des Talents

Ouvriers du paysage : De nouveaux diplômés à l'Atelier des Talents

15 Janvier 2019

Nous vous avions fait part, dans un article du 18 Décembre 2017, de la participation de quatre usagers de l'Atelier des Talents à une formation qualifiante d'ouvrier paysagiste.

Après une année d'étude, ils ont relevés le défi et décroché une partie du diplôme du titre professionnel « ouvrier du paysage », pour lequel ils étaient conviés le 14 décembre 2018 à la remise des Certificats de Compétences Professionnels "Entretenir un espace vert ornemental".

Cette réussite valide le premier niveau d'obtention du diplôme (l'accompagnement au titre professionnel en compte trois).

L'objectif pour ces usagers est maintenant de poursuivre dès 2019 cette formation en vue d'obtenir le Certificat de Compétence Professionnelle (CCP) 2 puis en 2020, le CCP 3.

Pour information, ce diplôme est d'un niveau CAP et est reconnu comme tel sur le marché de l'emploi. Favoriser l'inclusion des travailleurs handicapés envers le monde ordinaire du travail passe par le développement et la reconnaissance des compétences.

Nous renouvellons nos félicitations à nos usagers et leur souhaitons tous nos voeux les plus sincères de réussite dans ce parcours de formation.

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ