Un partenariat « foot-santé-citoyenneté » entre le CMSEA et le club de Football APM

21 Octobre 2020

Le 13 octobre 2020 le DITEP de Lorry-Les-Metz a signé une convention « foot-santé-citoyenneté » avec le club de l'APM.

Le ballon est le support à un travail autour du partage, de l'engagement, de l'entraide et de l'hygiène. Tous les mardis après-midi un groupe de 7 jeunes bénéficie de l'installation sportive du club et du coaching de trois de ses éducateurs formés à la pratique du foot adapté.

Le groupe est encadré par deux éducateurs du DITEP qui apportent leur soutien à l'encadrement et sont vigilants aux interactions.
C'est un moment très attendu par les jeunes qui prennent avec grand plaisir une place au sein de ce club de renom.