Prévention spécialisée

Les collégiens sensibilisés à la prévention pour lutter contre le sida

Les collégiens sensibilisés à la prévention pour lutter contre le sida

06 Décembre 2021

« Le 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida et les collégiens des classes de 3e de Jean-Burger ont suivi les informations données par l'équipe locale du club de prévention-CMSEA qui ont mis en exergue la réalité alarmante de cette épidémie dans le monde qui impose aux pouvoirs publics un devoir constant de vigilance et d'information à l'égard de la population », a souligné Mme Schiavone, professeure. « Informer les jeunes sur la prévention, le dépistage anonyme et gratuit dans le système des soins et sur l'intérêt de leur dépistage précoce est primordial. La contribution de l'école à la politique nationale de lutte contre le sida et les IST est fondamentale », ont précisé les intervenants du club de prévention.

Une approche transversale

Enseignements, éducation à la sexualité et actions éducatives sont les points d'appui « afin de susciter et renforcer chez les collégiens une prise de conscience et une responsabilisation individuelle et collective mais aussi une culture de la solidarité avec des actions qui sont mises en oeuvre dans les collèges dès la classe de 3e et dans les lycées tout au long de l'année », ont précisé Nabil Alouane et Manuel Tanchot du club de prévention. Un parcours santé-citoyenneté et une excellente initiative sous la houlette de Mme Schivone, l'infirmière Elisabeth Pfeiffer et l'équipe de prévention du CMSEA qui a apporté un plus aux collégiens avec une approche transversale de cette maladie.

Article et photo paru dans le Républicain Lorrain le 04/12/2021

Les collégiens de Jean-Burger ont suivi avec intérêt les informations données par le club de prévention-CMSEA lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZ